Partenaires de Kimso Mesure Impact Social Evaluation Impact Social

NOS PARTENAIRES

Octavie Baculard et Emeline Stievenart sont expertes associées à l'Institut de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat de l'ESSEC

Octavie Baculard et Emeline Stievenart sont expertes associées auprès des Chaires Entrepreneuriat Social et Philanthropie de l'ESSEC. Ces chaires visent à contribuer, par la formation, la recherche et l'expérimentation, au développement de l'entrepreneuriat social et de la philanthropie, à leur professionnalisation et à l'optimisation de leur impact. 

KiMSO a aussi accompagné des entrepreneurs sociaux incubés par Antropia, incubateur d'entreprises sociales créé en 2008 par la Chaire Innovation et Entrepreneuriat Social de l’ESSEC, dans la réalisation de leur projet et leur mesure d'impact social.

KiMSO est membre du réseau Social Value International, issu de la fusion de deux réseaux internationaux sur l'évaluation de l'impact social : la Social Impact Analysts Association et le SROI Network.

KiMSO est membre de l'EVPA (European Venture Philanthropy Association), une communauté qui rassemble des organisations ayant pour objectif commun de créer un impact sociétal positif grâce à la venture philanthropy.

 

L'Admical est une association qui fédère plus de 190 adhérents et dont la mission est de donner aux entreprises et aux entrepreneurs l’envie et les moyens d’affirmer et de concrétiser leur rôle sociétal grâce au mécénat.

KiMSO est partenaire de l'Admical pour animer la formation d'initiation Evaluer l'impact social.

Les entreprises pour la Cité est un laboratoire de réflexion-action qui mobilise et inspire les entreprises pour agir et générer des transformations sociales.

KiMSO et les Entreprises pour la Cité co-animent régulièrement des formations.